Published by Forum Diaspora October 2005
http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/9492
Toutes mes félicitations a Youssouf Ould Abdeljellil et mes meilleurs vœux de succès dans sa nouvelle mission presque impossible de redresser une entreprise qui, le moins qu'on puisse dire, n'est plus ce qu'elle était au temps ou elle aspirait les meilleurs cadres de ce pays et créait la plus grande part de la richesse nationale. Ces dernières années, la démission de nombreux de ses plus valeureux cadres et les rumeurs persistantes de corruption et de laisser aller ont largement entamé l'image de sérieux et de professionnalisme que cette d'une entreprise a réussi a construire au fil des ans.
Mr. Youssouf Ould Abdel Jellil, pour ceux qui ne le connaissent pas, est diplômé d'une des plus prestigieuses écoles de mangement aux Etats-Unis. Il était jusqu'à sa recente nomination, un haut fonctionnaire des Nations Unis. Major de sa promotion au Baccalauréat, il est revenu travailler comme fonctionnaire après la fin de ses études universitaires. Il a, et c'est à tout son honneur, démissionné du Ministère du Plan dans le milieu des années 90, après avoir, je l'imagine, enduré toutes les frustrations possibles et imaginables. Il est allé exercer ses talents de gestionnaire dans le secteur privée au profit des entreprises Bouamatou, ce qui ne fait que grandir ce dernier aux yeux de ceux qui s'intéressent au développement de la ressource humaine nationale.
Je suis surpris que certains trouvent à dire sur sa nomination mais je le mets sur le compte de l'ignorance. La nomination de Youssouf à la tête de la SNIM est une preuve de plus du souci des autorités de transition de mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. J'espère qu'il sera à la hauteur de la confiance qui lui a été accordé et lui souhaite beaucoup de réussite.
No comments:
Post a Comment